Dépannage – exemples d'erreurs dans les installations de réfrigération au CO2

Refrigeration installations service man

Introduction

La conception et la réalisation de systèmes de réfrigération au CO2 nécessitent des connaissances spécialisées et de l’imagination. Le système de réfrigération simple peut être divisé en trois parties principales: l’unité de condensation transcritique au CO2, les conduites d’aspiration et de liquide, et l’évaporateur.

Pour garantir le bon fonctionnement d’une telle installation, chacune de ces pièces doit être fabriquée conformément aux normes applicables, aux informations contenues dans le manuel fourni et aux meilleures pratiques basées sur l’expérience et les connaissances techniques.

Exemples d’erreurs

Le fonctionnement d’une installation de réfrigération au CO2 est souvent affecté par la base de l’unité transcritique, le tracé de la tuyauterie, le type de matériaux utilisés et la qualité des connexions soudées.

L’article suivant présente les erreurs courantes rencontrées dans les systèmes de réfrigération au CO2. Nous montrons également pour chaque erreur une solution possible pour minimiser le risque d’échec.

Cliquez sur le bouton situé sous chaque icône pour afficher les détails.

Voir plus